1. Entre architecture et mode
Milan, comme la plupart villes européennes est imprégnée d’histoires, le Dôme de Milan (Il Duomo), une des cathédrales les plus emblématiques au monde en témoigne. La visite de la cathédrale étant payante, les prix des billets sont fonction de l’accès au monument. Il est avantageux de se procurer ces billets avant votre arrivée sur duomomilano.it afin d’éviter les files d’attente. Quel que soit le billet que vous achetez, je vous recommande particulièrement ceux qui vous permette d’accéder à la terrasse pour faire de superbes photos.

1.1 Quelques faits sur le dôme (déroulez)
1.2 Le plus bon panini de Milan (déroulez)
Comme la plupart des villes occidentales, Milan propose des chaînes de restauration rapide. Cependant je vous ferai du tort si je ne vous recommande pas “LA PIADINERA”. Le restaurant propose des paninis préparés avec des ingrédients simples, authentiques et de haute qualité. Rien ne vaut un panini chaud comme on en trouve là !
Une franchise de la chaîne se trouve sur une rue perpendiculaire à la porta Venezia, la via Lazzaro Spallanzani.

Et, quand on veut alléger impunément son portefeuille à la capitale de la mode, la porte Venezia est une destination magasinage à mettre en haut de sa liste. En effet, au sortir de l’arrêt de métro éponyme, on tombe sur une rue jalonnée de magasins à renom de part et d’autre, un véritable paradis pour les victimes de mode à budget prudent !
2. Nature se mêle à modernité
À quelques minutes de Porta Venezia se trouve Porta Nuova, connue pour ses immeubles modernes et son célèbre bosco vertical.Ces gratte-ciel végétalisés sont un symbole d’architecture durable et de biodiversité. Elles abritent des centres commerciaux éclectiques. Ne manquez pas de une (gelato) à la porta Nuova.

2.1 Quelques faits sur le bosco vertical (déroulez)
Il existe plusieurs bâtiments écologiques dans le monde qui mettent l’accent sur la végétation. Singapour est un chef de file dans le domaine. La particularité du bosco vertical né de l’imagination de l’architecte Stefano Boeri est le nombre de plantes qui y sont plantées. En effet, 20 000 plantes et arbres entourent les deux bâtiments jumeaux, couvrant une superficie de 2 hectares. L’écosystème de la ville est épanoui puisque la pollution y est réduite par l’absorption du CO2 et les édifices sont un habitat extraordinaire pour les oiseaux.
Pour un moment de détente, rendez-vous au citylife shopping district, près de la Porta Garibaldi. Ce centre commercial moderne est entouré d’espaces verts, parfaits pour un pique-nique. Avec un peu de chance, vous pourriez même croiser un joueur de l’Inter Milan ou de l’AC Milan, souvent aperçus dans ce quartier chic.
3. Logement et déplacements à Milan
Pour un séjour au cœur de l’animation, choisissez Porta Venezia comme point de logement. Ce quartier central permet de visiter Milan à pied ou de profiter de son excellent réseau de transport : métro, bus, trains et charmants tramways anciens.
3.1 Excursions incontournables
Avant de terminer cet article, j’aimerais vous proposer d’autres endroits qui valent le détour
• Bergamo: la belle de Lombardie accessible en train depuis Milan
Le Lac de Côme : accessible en train depuis Milan, ce lieu enchanteur est prisé par célébrités.
• Museo teatrale alla scala pour les amateurs d’art et à 2 minutes à pied de la place du Dôme.
• Le Castello Sforzesco et le Parc Sempione : explorez ces joyaux historiques, avec en point final l’Arco della Pace situé à à 15 minutes de la place du Dôme.
• Santa Maria delle Grazie : admirez La Cène de Léonard de Vinci.
• Navigli : pour une soirée conviviale au bord de l’eau.
• Réfectoire de l’église Santa Maria : la cène de Léonard de Vinci y est exposée
J’espère que cet article vous aura donné envie de faire un tour à la capitale de la mode. Dites moi en commentaires quels sont vos endroits et/ou événements préférés à Milan ?
Qu’il s’agisse d’une scène culinaire, d’un match de football ou d’une pièce de théâtre, je serais ravie de vous lire.
Rétroliens/Pings